Bienvenue Parmis les Darks Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue Parmis les Darks Ombres

Vous allez entrez dans les Enfers de WoW!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dédain du néant => 10e boss

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorgo
Guilde Master
Guilde Master
Gorgo


Messages : 56
Date d'inscription : 20/08/2008

Dédain du néant => 10e boss Empty
MessageSujet: Dédain du néant => 10e boss   Dédain du néant => 10e boss Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:03

==> En création <==
Revenir en haut Aller en bas
https://darkombre.forumgaming.fr
naruke
Vétéran
Vétéran
naruke


Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2008

Dédain du néant => 10e boss Empty
MessageSujet: Re: Dédain du néant => 10e boss   Dédain du néant => 10e boss Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:44

Introduction :

dédain du néant est un des boss optionnel de Karazhan . Ce boss demandera une attention toute particulière. Votre raid doit parfaitement être organisé et devra respecter un timer des plus précis. Une coordination parfaite et une concentration à toute épreuve sera la clé du succés contre ce boss.

Les tips :

1/ Aura du néant : qui vous ingligera 1200 de dégats d'ombre sur tous le raid toute les 5 secondes.
2/ Souffle du néant : qui vous propulsera en arrière en vous causant 4000 de dégats d'arcane.
3/ Zone de vide : qui apparaitra au hasard sous les pieds d'un des joueurs du raid et qui vous infligera 2000 de dégats d'ombre toute les 2 secondes si vous restez dedans.

Capacités des Phases des portails :

Portail rouge assigné aux tanks :
Ce portail lance un rayon appelé "persévérance". Si ce rayon parvient jusqu'au boss, les dommages qu'il subira seront réduits de 1% chaque seconde.
Pour éviter cela un joueur (tank au début) devra se placer entre le boss et le portail.
A ce moment, le joueur qui prendra le rayon, bénéficiera d'un buff qui se cumulera et qui diminuera les dégats recus de 1% par seconde tout en augmentant sa défense de 5 points. Dés le premier tic, il prendra en plus 31000 PV. Ensuite ses PV se réduiront de 1000 Pv par seconde. A noter que ce joueur ne perdra jamais l'agro quoique que vous fassiez.

Portail bleu assigné aux DPS :
Ce portail lance un rayon appelé "dominance". Si ce rayon parvient jusqu'au boss, les dommages qu'il infligera seront augmentés de 1% par seconde (stackable) pendant la minute que dure cette phase.
Un joueur (DPS) devra intercepter ce rayon. A ce moment, celui-ci verra ses dommages augmentés de 5% par tic. Les dommages qu'il recevra seront également augmentés de 8% par tic et les soins qu'il recevra seront réduits de 1% par seconde.

Portail vert assigné aux healers :
Ce portail lance un rayon appelé "sérénité". Si ce rayon parvient jusqu'au boss, il sera soigné à fond en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour l'écrire .
Un healer devra intercepter ce rayon. A ce moment là, les soins qu'il prodiguera seront augmentés de 5% par seconde et leur coût en mana sera réduit de 1%. Par contre son total de points de mana sera réduit de 200 points par seconde.

Vous aurez donc compris que le déroulement de ce combat sera essentiellement dans votre capacité a intercepter tous les rayons de chaque portail.

Déroulement du combat :

Dés le combat engagé, 3 portails vont apparaitre toujours au même endroit. Le bleu au nord de la pièce, le vert au sud-ouest et le rouge au sud-est. Le but du jeu c'est d'intercepter les rayons que ces portails vont lancer vers le boss de manière a éviter qu'il prenne les buffs qui vont le rendre plus fort, leurs effets étant cumulables chaque seconde. Pour cela nous verrons plus loin comment agir.
Ce combat se déroulera en deux phases bien distinctes, répétitives et alternées : la phase des portails qui dure 1 minute et la phase des souffles qui dure 30 secondes (nous verrons plus loin comment combattre ces phases). A noter que nous avons 10 minutes pour le tuer sinon c'est le wipe assuré car il passera en mode frénésie.
Netherspite doit être tanké dans sa position de départ bien au centre des portails. Le raid sera positionné entre ceux-ci également.
On devra tenir compte du placement des joueurs qui devront intercepter les rayons en faisant des équipes bien précises (que vous verrez plus loin sous forme de tableau). Ces équipes devront scrupuleusement suivre les instructions qu'on leur donnera. Une seule entorse à cela et vous pourrez visiter le cimetière sans problème !
Pendant les phases des portails ou des souffles que je détaillerais ci-aprés, vous devrez aussi gérer les autres tips du boss. N'oubliez pas que le raid nécéssitera d'un heal constant à cause de l'aura du néant de Netherspite.
Les zones du vide que netherspite lancera sur le raid devront être éviter. BOUGER !

POINT VITAL :
Ceux qui seront assignés à l'interception des rayons et qui auront la malchance de voir arriver sous leurs pieds une zone du vide devront, en plus d'être trés reactifs, bouger d'une facon toute particulière.
En effet il devront bouger d'avant en arrière et JAMAIS latérallement sous peine de quitter le rayon. Ils ne doivent à aucun moment que dure leur action lacher le rayon.
L'interception du rayon vert est la cible primordiale des gens assignés a cette tâche. Le boss ne doit jamais se soigner. Le healer assigné a cela, devra non seulement soigner le raid mais avoir une attention tout particulière sur la personne qui interceptera le rayon bleu car elle nécessitera un heal plus particulier.

Le combat pendant les phases de portails :

Premier point : cette phase dure 1 minute et interviendra toujours juste aprés les 30 secondes que dure la phase des souffles.
Comme je vous l'ai précisé plus haut, des équipes "d'intercepteurs" devront être mise en place et un roulement entre eux devra être établi pour l'interception du rayon, pour la simple et bonne raison qu'une seule et même personne ne pourra pas assurer la minute que dure cette phase a cause des debuffs qu'il encaissera.
Avec cet exemple vous comprendrez mieux :
Votre MT recois 31000 Pv dés le premier tic mais en perd tout de suite aprés 1000 par seconde. Au bout de 60 seconde il en aura mathématiquement perdu (oui j'ai été moi aussi à l'école ) 60 000 et sera donc dans un autre monde.....
Votre healer lui perdra 200 points de mana par seconde et donc aura perdu 12000 points de mana à la fin de l'event.....
Votre DPS quand à lui verra les dégats qu'il encaisse augmentés de 8% par seconde ce qui fera une augmentation de 480% a la fin de l'event !
Tout ceci est une aberration totale !

Pour pallier à cela, nous assignerons deux personnes pour l'interception du rayon qui l'intercepterons pendant 30 secondes chacun. Cependant, afin de nous rendre la vie encore plus dure, il faut savoir qu'une personne quittant le rayon est affecté par un debuff qui l'empechera d'intercepter a nouveau ce même rayon pendant 90 secondes. Avec un event de 1 minute cela pose un souci supplémentaire.
En considérant les timers des events 1minute pour les portails et 30 secondes pour les souffles, il ne pourra agir à la venue de la prochaine phase des portails puisque pendant deux minutes ( les 30 secondes qu'il a prise + la minute trente de debuff ) il ne pourra pas intercepter le rayon.

Nous allons donc mettre en place quatre équipes chargées des interceptions des portails qui se relayerons afin que nos timers soient en phase avec les events.

des healers devront remplacer le tank dans le portail rouge, ce seront bien entendu des paladins ou chamans voir même des druides qui pourront sans problème tanker Netherspite grace au buff qu'ils auront. Les équipes se relayeront au fur et à mesure des phases.
Pendant le reste des healers concentrerons leur heal sur le reste du raid, la personne tankant le boss ne nécesitant pratiquement pas de heal.
Le dps devra être constant et elévé car aucune reprise d'agro ne sera avérée ici.

Phase des souffles :

Dés que la phase des portails est terminée (1 minute ), Netherspite se mettra a souffler sur le raid. Sa zone d'effet est en forme de cône devant lui. Il ne se déplace pas mais continu a frapper les membres du raid a portée de ses coups au corps à corps et il n'y a plus de portails. Par contre l'aura du néant persiste ainsi que les zones du vide.
Au début de cette phase, tous les membres du raid sauf le MT désigné dans l'équipe suivante doivent s'éloigner du boss et se mettre tout autour de lui de manière a réduire au maximum le nombre de personnes affectées par le souffle qui je vous le rappelle cause 4000 de dégats d'arcane en projettant les membres en arrière.
Pendant ce temps le MT de l'équipe suivant continu de lui taper dessus de manière a vite le replacer et garder l'agro pour la phase de portail suivante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dédain du néant => 10e boss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chess => 6e Boss
» Le Curatorne => 5e Boss
» Moroes => 2e Boss
» Terestian Malsabot => 8e Boss
» Ombre D'Aran => 7e Boss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue Parmis les Darks Ombres :: WoW :: Raid :: Karazhan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser