C´est le premier boss du repaire de gruul. Après avoir tuer les quelques adds le précédant, vous arriver devant cette grosse bête, avec la seule envie d´en découdre.
Tanké par : un guerrier, ajouter un Ot si nécessaire en phase 2.
Soigné par : 4 soigneurs(3 suffisent si le MT est à au moins 14000pv et si un 4ème soigneur rejoint le groupe après avoir tuer son add)
Frappe en cercle : même chose que Cleave, rend 6000 à 12000 dmg sur de la plaque.
Virevolte: rend 7000 dmg sur plaque et oneshoot n´importe quel tissu à portée. Certains bossmod comme Bigwings préviennent de cette attaque, les cacs doivent reculer et être particulièrement attentifs pendant ces 15 secondes.
A 50% de point de vie, le Roi Maulgar devient enragé:
AoE Fear: De courte portée, cette AoE affecte uniquement les cacs, un off-tank doit être prêt à prendre le relais.
Charge: Il charge un joueur non-fear, c´est à moment là que le off-tank doit reprendre l´aggro, celà permet d´éviter à Maulgar d´éxécuter son virevolte au milieu des soigneurs...
Oeilaveugle le voyant (Prêtre)
Tanké par: 1 guerrier
Soigneurs : 3 (avec un démo)
Soigne (Interrompable): Cible un copain et le soigne.
Prière de soins (Interrompable): AoE de soin. Bouclier et 30m de portée quand il décide d´envoyer ce sort qui rend 33% de vie à ses alliés...
Vous avez 4 à 5 secondes pour lui interrompre le bouclier en le dps max puis le stunt, poisons... pour lui casser la prière.
Krosh brasemain(Mage)
Tanké par un Mage
Soigneurs : 1 (2 si le vol de sort est résisté)
Bouclier de feu (volable): Reduit les dommages de feu, un mage peut et doit voler ce sort quand il le tank. Un second soigneur doit être prêt à intervenir si le vol de sort est résisté.
Boule de feu : 9000 dommage, il envoie ce sort toutes 3 à 5 secondes. Ces dommages sont réduit par le bouclier de feu.
Blastwave: 7000 dommage toutes les 10~15 secondes, 20 m de portée. C´est la raison pour laquelle il doit être tanké à l´écart du raid, le mage qui le tank doit se trouver aussi à plus de 20m.
Olm l´invocateur (Démoniste)
Tanké par: 2 guerrier ou 1 guerrier et le chasseur gangréné invoqué.
Soigneurs : 3 (avec le prêtre)
Invoque un chasseur gangréné: Toutes les minutes. Enslave et taunt avec Olm. Vous pouvez le laisser tanker si vous n´avez pas assez de Guerriers ou juste le taunt et le laisser mourrir. Ne le tuer pas trop vite, il peut dispell le Dot du Démoniste.
Death Coil: Le même que les démos, fear et rend 2000 de dommages au MT, soigne pour 4000 de pv. C´est à ce moment là que le second tank taunt et reprend l´aggro.
Dark Decay: DoT, 500 dmg toutes les 2 secondes pendant 10 seconds. Si vous avez le chasseur en esclave profitez en pour l´utiliser à dispell ce dot.
Kiggler le cinglé (chaman)
Tanké par : 2 chasseurs / chamans, tous joueurs possédants une bonne résistance à la nature.
Soigneurs : 1
Mouton: Prévoyer un chasseur/chaman en plus quand il moutonnera.
Trait d´éclair : 1000-1500 Nature dommage. Uniquement en chaine et sur le joueur au plus haut dans sa liste d´aggro.
Assomme: AoE, 2500 Dommage, 10m de portée. Ce n´est pas un problème si vous le tanké à plus de 20m du groupe